Etre membre d'une église locale

Livre Etre membre d'une église locale

L’importance de représenter Jésus aux yeux du monde

Auteur : Jonathan Leeman

Editeur : Cruciforme – Évangile 21

Pages : 178

Pourquoi adhérer à une église ?

Devenir membre d’une Église est une étape importante de la vie chrétienne qui est souvent négligée. La tendance actuelle consiste plutôt à fuir la pratique de la religion organisée et à manifester du dégoût (ou de l’appréhension) pour l’engagement, en particulier envers les institutions.

Jonathan Leeman aborde ce sujet en expliquant clairement ce que signifie « être membre d’une Église locale », puis il montre pourquoi l’adhésion à une Église est vitale pour le chrétien. En redonnant à l’Église sa juste valeur, l’auteur présente des arguments solides pour nous convaincre de nous engager auprès de notre assemblée locale.

« Voici un petit livre rempli d’idées pratiques et de bons arguments qui nous aideront non seulement à encadrer les chrétiens d’aujourd’hui dans leur quête de liberté personnelle, mais aussi à éliminer leurs appréhensions concernant l’adhésion à une Église, l’autorité pastorale et la responsabilisation. »
Timothy Keller, pasteur principal, Redeemer Presbyterian Church

« Le présent ouvrage met en évidence l’importance d’une représentation officielle de Jésus aux yeux du monde. Il devrait être lu par tous les chrétiens soucieux de manifester la grandeur de Christ et de son oeuvre pour l’Église. »
Guillaume Bourin, directeur de l’institut biblique Transmettre ; fondateur du blog LeBonCombat.fr

« Cet excellent livre présente des structures et des outils utiles pour bâtir des Églises en bonne santé. Tous les chrétiens devraient prendre le temps de lire ce livre. »
François Turcotte, directeur général, Séminaire Baptiste Évangélique du Québec (SEMBEQ), Montréal

Jonathan Leeman (M. Div., Southern Baptist Theological Seminary) est membre de la Capitol Hill Baptist Church à Washington, D.C. Il est directeur de rédaction pour 9Marks, ainsi que pour leur journal en ligne.