L’homme qui s’appelle Jésus

Livre : L’homme qui s’appelle Jésus

Auteur : Alfred Kuen

Editeur : Emmaüs

Pages : 174

« Tout le christianisme... connaît le Christ-Dieu, mais ignore l’homme Jésus » (D. Merejkovsky Le Christ qui vient)

« Souvent, on insiste davantage sur la divinité de Jésus que sur son humanité, sans prendre garde que son humanité en dit long, dit même l’essentiel, sur Dieu lui-même, sur l’identité de Dieu » (Jacques Duquesne Le Dieu de Jésus)

Ce livre veut attirer l’attention sur l’homme Jésus : comment il savait se réjouir aussi bien que souffrir, faire face aux difficultés matérielles, à l’incompréhension de sa famille et à l’opposition de ses adversaires, aimer tous les hommes d’un amour viril qui savait aussi se mette en colère et dénoncer injustices et hypocrisies.

Jésus nous a « laissé un exemple pour que nous suivions ses traces » (1 Pierre 2.21), l’exemple d’une vie parfaitement équilibrée entre la pensée, le sentiment et la volonté : joie et tristesse, amour et haine du mal, confiance et peur.

Un livre qui s’adresse à tous, croyants et non-croyants, qui voudraient mieux connaître l’homme Jésus.

Après sa carrière dans l’enseignement public en France, Alfred Kuen est venu enseigner à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs. Depuis sa deuxième retraite, il se consacre à la rédaction d’ouvrages sur la Bible et à des conférences sur ces sujets dans différents pays. Il a aussi présidé l’Association européenne d’accréditation des Institutions de formation biblique.

Nos coordonnées

Librairie chrétienne
Espace Bible

71 Boulevard Carnot

06400 - CANNES

Contact

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

04 93 38 81 38

06 70 60 35 02

Nos Horaires

mardi au vendredi

10h à 13h - 14h à 18h

samedi

10h à 12h30

Rechercher un article