Bâtir ma vie

Peter MAIDEN l’auteur de ce livre s’appui sur des fondements solides , les textes bibliques et sa vie personnelle;

Sont abordés les sujets importants tel que la priere, l’étude de la Parole, la gestion de mon temps, ma participation à une Eglise... et bien d’autres !

Un livre vraiment interessant.

La raison est pour Dieu

La foi à l’ère du scepticisme

  • Toutes les religions ne se valent-elles pas ?
  • Pourquoi Dieu permet-il la souffrance ?
  • Un Dieu d’amour a-t-il pu créer l’enfer ?
  • Pourquoi le christianisme est-il si exclusif ?
  • Dieu est-il à l’origine des guerres de religion ?

Ces questions importantes, source d’un scepticisme bien compréhensible, peuvent déstabiliser même les croyants les plus fervents. Timothy Keller, pasteur et auteur, répond aux « doutes » les plus fréquents qui lui sont présentés.

La raison est pour Dieu examine chacune de ces questions et révèle les présupposés qui leur sont associés. Keller raisonne à partir de la littérature,de la philosophie et de nombreux entretiens. Il explique en quoi la foi chrétienne est saine, rationnelle et montre qu’elle a été adoptée par des personnes sérieuses et honnêtes sur le plan intellectuel. Il présente ses arguments avec tact et franchise, facilitant une recherche réelle et profonde de la vérité.

La raison est pour Dieu défie l’idéologie selon laquelle le rejet de la foi est une évidence. Écrit pour des athées, des agnostiques et des sceptiques, le livre de Keller offre un fondement intelligent sur lequel chacun pourra développer sa propre réflexion, et il nous invite à (re)découvrir le chemin du christianisme.

La prière: quel vis -à-vis avec Dieu

Je veux bien prier, mais comment faire ?

Comment envisager la relation avec Dieu ?

Les chemins proposés par les spiritualités foisonnent. Il n’est pas toujours évident de trouver des repères.

Serions-nous livrés à nos élans et à nos tentatives ?

La prière reflète-t-elle simplement ce que nous sommes, ou devrait-elle être façonnée, aussi, par le Dieu auquel nous nous adressons ?

La prière semble être un mouvement spontané du cœur humain. Mais on se retrouve parfois quelque peu démuni lorsqu’on s’y essaie.

Il n’est pas toujours évident, non plus, de bien saisir le sens de la prière, ni ce qu’elle opère.

Pourquoi et comment prier ?

Quel contenu donner à nos prières ?

Quelle place pour les apprentissages ?

Que se passe-t-il lorsque nous prions ?

Dans cet ouvrage, Thierry Huser donne des points de repère et des clés pour comprendre et développer ce vis-à-vis avec Dieu, dans une perspective biblique.

Il décrit la démarche de la prière, ses ressources, ses questions, tout en invitant à entrer concrètement dans ce qu’elle propose : une relation vivante et vivifiante avec Dieu.

L’homme qui s’appelle Jésus

« Tout le christianisme... Connaît le Christ-Dieu, mais ignore l'homme Jésus » (D. Merejkovsky dans "Le Christ revient").

Ce livre veut attirer l’attention sur « l’homme » Jésus : comment il savait se réjouir aussi bien que souffrir, faire face aux difficultés matérielles, à l’incompréhension de sa famille et à l’opposition de ses adversaires, aimer tous les hommes d’un amour viril qui savait aussi se mettre en colère et dénoncer injustices et hypocrisies.

Jésus nous a « laissé un exemple pour que nous suivions ses traces »(1 pierre 2.21), l’exemple d’une vie parfaitement équilibrée entre la pensée, le sentiment et la volonté : joie et tristesse, amour et haine du mal, confiance et peur.

Un livre qui s’adresse à tous, croyants et non-croyants, qui voudraient mieux connaître l'homme JESUS.

Questions autour de Dieu ( questions posées sur la foi)

Dans le monde entier, des hommes et des femmes continuent à se poser la question de Dieu et à voir en son existence le fondement de la nôtre.

D’ailleurs, même dans les pays les plus sécularisés de la planète, la diminution de la pratique religieuse institutionnelle s’accompagne paradoxalement d’un intérêt croissant pour la spiritualité, pour une dimension de la vie qui échappe à ce que l’on peut voir et vérifier.

L’homme du XXIème siècle, en réalité, s’interroge tout autant que ses précurseurs sur lui-même, sur sa vocation et sur ses origines »

Les questions les plus souvent posées par nos contemporains sur la foi et sur Dieu ne peuvent pas forcément trouver de réponses simples et rapides.

Mais ce sont des questions qu’il est légitime de se poser avant de s’engager sur le chemin de la foi.

Les auteurs de ce livre ; pasteurs, étudiants en théologie, professeurs…répondent avec honnêteté et brio à différentes interrogations sur le problème de Dieu et de la souffrance, de la liberté, de la sexualité, du sens de la vie, mettant en avant toute la complexité et l’intérêt de ces sujets.

Ils donnent ainsi une image réaliste et équilibrée de la foi chrétienne et montrent que croire en Dieu a des implications dans tous les domaines de la vie.

espace bible googlemaps

Librairie chrétienne

Espace Bible

71 Boulevard Carnot

06400 - Cannes

mardi au vendredi

10h à 13h - 14h à 18h

samedi

10h à 13h

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.