Je croyais en Issa j’ai rencontré Jésus

Jamel, jeune Marocain : un besoin pour ainsi dire inné de connaître Dieu, une soif dévorante de le connaître et un engagement de plus en plus fort dans la pratique d’un islam strict.

La volonté de faire connaître la vraie foi musulmane aux autres et de les encourager à l’appliquer. Des convictions fortes.

Et puis, un jour, l’arrivée en France pour la poursuite d’études universitaires.

Le choc. La confrontation avec l’Occident et avec le christianisme. Comment le jeune Jamel va-t-il gérer la découverte d’une foi différente de la sienne et d’un Jésus autre que celui qu’il connaissait ?

128 pages

Points forts :

  • Un témoignage authentique et actuel
  • Une immersion dans la perception qu’ont les musulmans du christianisme
  • Une description précise des luttes intérieures

Bien vieillir….Un chemin qui se prépare

Présentation :

L’espérance de vie s’allonge et l’âge moyen de la population européenne s’accroît constamment. Le troisième âge nous concerne chaque jour davantage. Monique de Hadjetlaché dresse le constat suivant :

Nous connaissons des vieux isolés, souffrants, certains sont dans une sorte de déchéance. Mais nous connaissons aussi des personnes âgées dont le visage tout flétri reflète l’amour et la paix qui les habitent, auprès de qui il fait bon s’arrêter. Une dame de 90 ans me racontait avec émotion comment son petit-fils, adolescent, s’était retourné en bas de l’escalier, pour lui dire : « Que tu es belle, ma mémé ! »

Quelques mots sur DE HADJETLACHE MONIQUE :

Monique de Hadjetlaché vit actuellement à Calvisson, dans la région de Nîmes. Son mari est pasteur de l’église réformée. Ils ont trois filles et sept petitsenfants, deux arrière-petits-fils. Sa pratique en tant que psychiatre et psychanalyste pendant quarante ans dans divers milieux (hospitaliers et associatifs) l’a amenée à écrire des articles spécialisés dans divers journaux et à intervenir régulièrement sur des sujets en lien avec sa profession, tant dans des formations que des conférences. Elle est l’auteure des livres Bien vieillir et La parole, outil de guérison aux éditions Farel

Rendez-vous dans la forêt

Cet ouvrage regroupe les meilleures lettres de nouvelles d’Alain Auderset sorties à ce jour, abondamment illustrées de photos et d’illustrations pour la plupart inédites.

La forme, attrayante, qui a été retenue est celle du carnet de voyages.

Contenu :

En pénétrant ce patchwork de dessins, de photos et d’esquisses qui s’imbriquent dans les textes, c’est comme si l’artiste vous prenait par la main pour vous accompagner dans son monde si particulier…

Le temps d’une lecture, vous voyagerez avec ce petit bout d’homme au coeur authentique dans sa vie, dans son univers poétique mais aussi dans ses délires, dignes de figurer dans un lunapark de la planète Mars !

Vous le suivrez dans « sa » chère forêt où il trouve paix et ressourcement mais aussi dans sa vieille maison où il vous présentera ses proches et vous partagera son coeur. Si vous êtes un « abonné » de ses lettres de nouvelles ou que vous avez déjà eu l’occasion de lire les chroniques que l’auteur tient régulièrement sur divers blogs, vous vous sentirez rapidement à l’aise et reconnaîtrez aisément le décor où se déroulent les histoires qui vous sont familières

Vous serez naturellement aussi un peu troublé de prendre conscience que ces récits que l’on aurait pu croire tout droit sortis d’un livre de contes déjantés ne sont en fait pas le fruit d’un esprit dérangé mais sont bien ancrés dans une réalité concrète !

Le livre, aux allures de journal de bord, sent bon la forêt, les prairies du Jura bernois mais aussi les senteurs enivrantes des contrées exotiques où l’artiste, poussé par l’Esprit, a voyagé.

A force de fréquenter son ami le Créateur, Alain transporte à son insu des effluves du paradis, annonciatrices d’un royaume à venir.

Paradoxalement, le livre nous plonge aussi par instants dans les sombres épreuves que la vie n’a pas épargnées à l’auteur. Des moments de profondes ténèbres où se mêlent tristesse et remises en question.

Mais au-delà de la souffrance et de l’incompréhension, il vous témoignera du soutien qu’il a trouvé en Jésus, son ami pour toujours, et vous partagera ce réconfort.

espace bible googlemaps

Librairie chrétienne

Espace Bible

71 Boulevard Carnot

06400 - Cannes

mardi au vendredi

10h à 13h - 14h à 18h

samedi

10h à 13h

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.